Décorateur d'intérieur haut-de-gamme à Vannes
Accueil > Blog > Une salle de bain minimaliste pour une ambiance zen
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Une salle de bain minimaliste pour une ambiance zen

Décor épuré d'une salle de bain au style minimaliste
La tendance déco de ces dernières années pour les salles de bain est clairement le minimalisme : le mieux est dans le moins. Concrètement, à quoi ressemble une salle de bain qui suit ce courant ? Minimaliste rime-t-il avec simpliste ? Découvrez en plus dans cet article !
 

Des lignes actuelles et épurées

 
Il ne suffit pas de vider une pièce pour dire qu’elle est minimale ! Tout se joue dans la manière de présenter les choses. Les meubles, d’inspiration contemporaine, respectent des formes géométriques simples et sans chichis. Les rectangles s’assemblent avec les courbes pour former un ensemble aussi homogène qu’élégant. On baigne dans une ambiance douce et relaxante. N’est-ce pas parfait pour profiter d’un bon bain ?
 
Dans une salle de bain minimaliste, le strict nécessaire se met en scène : une baignoire, une vasque, des meubles discrets qui se fondent dans un décor épuré. Une unité reposante pour les yeux naît de cette harmonie. Comme on ne garde que l’essentiel, chaque élément gagne en importance, et leur seule présence est plus percutante que n’importe quelle fioriture !
 
Cependant, privilégier l’esthétique au détriment de l’utilitaire serait une grave erreur. Le minimalisme est indissociable d’une réalité pratique : rien ne doit vous manquer, grâce à une disposition optimale des rangements. L’idéal reste les meubles cachés dans les murs, mais cela nécessite des travaux de réagencement.

 

Le petit plus luxueux : un marbre blanc

 
Les matières jouent un rôle primordial dans une salle de bain minimaliste. Les matériaux et les finitions se doivent d’être irréprochables car on ne verra qu’eux. A ce titre, le marbre est le grand secret des décorateurs d’intérieurs pour sublimer cette pièce.
 
Il existe de nombreux motifs naturels pour le marbre. Dans notre cas, deux mots d’ordres s’imposent : pureté et simplicité.  Le blanc est la couleur qui convient le mieux à cette exigence. Elle apporte grandeur et luminosité à votre salle de bain, en plus de se marier avec d’autres matériaux. Cherchez un marbre peu poreux pour éviter tout problème avec l’eau. Vous obtiendrez alors délicatesse et longévité.
 
On résume : une salle de bain minimaliste a des meubles qui se fondent dans le décor, des éléments uniformes et reposants, et des matières de qualité qui participent à une harmonie relaxante. Faites appel à nos services si vous souhaitez que l’on refasse votre salle de bain dans ce sens !
Designer d'intérieur à Vannes
Vous voulez redécorer votre intérieur ? Nous réalisons vos travaux d'aménagement et d'agencement d'intérieur à Vannes et aux alentours :