Décorateur d'intérieur haut-de-gamme à Vannes
Accueil > Blog > Nos secrets pour une décoration de cuisine réussie
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos secrets pour une décoration de cuisine réussie

Cuisine richement décorée
De plus en plus ouverte sur les autres pièces de votre maison, salon, séjour, salle à manger… La frontière entre pratique et esthétique est de plus en plus estompée dans votre cuisine.

Préparer, cuisiner, laver, ranger…Vous passez de longues heures derrière les fourneaux !
 
La cuisine devient une véritable pièce de vie et s’y sentir bien est essentiel.
 
Pour votre plus grand plaisir, je vous présente quelques astuces pour raviver la décoration de votre cuisine et en faire un espace stylisé et moderne !

Choisir des couleurs neutres pour une cuisine plus fraiche

 
Pour réussir à créer une cuisine moderne, jouez plutôt sur les couleurs neutres, que ce soit sur les murs ou sur les façades de vos éléments de cuisine. Les tonalités de blancs, gris et beige très clair sont une base sûre pour votre cuisine.
 
Et pour réchauffer une cuisine trop fade, misez sur une crédence en carreaux de ciment très tendance. Elle apportera une touche de modernité et de couleur à votre belle cuisine !
 
En remplacement des carreaux de ciment, vous pouvez opter pour du papier-peint. Plutôt que de s'aventurer à repeindre l'ensemble de sa cuisine, un beau papier-peint réveillera votre cuisine et donnera un coup de peps à vos murs !

Choisir des luminaires adaptés


Les luminaires sont également un élément clé dans votre cuisine. Ils scénarisent votre intérieur, mettent en avant les éléments, il ne faut donc pas les délaisser. L'esthétique est importante dans chaque objet de votre cuisine.

Changer les appliques ou les suspensions pour que tout soit bien assorti et que rien ne vienne gâcher la vue.

Une touche de verdure avec des plantes d’intérieur

 
Pour donner une touche de fraicheur à votre cuisine, rien de mieux que de belles plantes d’intérieur.
 
Mais le choix de vos plantes de cuisine doit être bien pensé de par l’environnement particulier qu’offre cette pièce aux végétations (variations de chaleur, forte humidité).
 
Les plantes de cuisine doivent donc être choisies parmi les espèces tropicales ou robustes, comme la  fougère, la broméliacée ou Guzmania.

Les accessoires : touche finale de la décoration de votre cuisine


N’hésitez pas à accessoiriser vos meubles : supports de verre à accrocher sous un meuble haut, rangements bien pensés dans les tiroirs…Des supports muraux pour verres, porte-condiments, planches en bois et récipients pourront s'exposer pour ainsi donner l'impression de dynamisme et de vivacité !
 
Bref, votre cuisine doit vous ressembler en plus d’être pratique et conviviale. Avec toutes ces astuces, il ne vous reste plus qu’à sortir votre bonne volonté, et une nouvelle cuisine prendra vie !
Designer d'intérieur à Vannes
Vous voulez redécorer votre intérieur ? Nous réalisons vos travaux d'aménagement et d'agencement d'intérieur à Vannes et aux alentours :