Décorateur d'intérieur haut-de-gamme à Vannes
Accueil > Blog > Des idées de décoration romantique pour votre chambre
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Des idées de décoration romantique pour votre chambre

Un lit à baldaquin avec ses voilages blancs
Raffiné et féminin, le style romantique donne une ambiance cocooning et poétique à votre chambre.


Majoritairement composé de couleurs pastels et de matières douces, découvrez toutes nos astuces pour une chambre des plus romantiques.
 






1 - Les matériaux, naturels et doux

 
La décoration romantique se veut épurée, à la limite de l’imaginaire. Elle se compose alors bien souvent de bois, léger et blanchi, d’éléments en osier ou encore de petits objets en acier ou en verre, pour une touche de légèreté et de transparence. Sans oublier les dentelles et voilages, voluptueux et fins, qui habillent avec chic le lit et les fenêtres de la chambre.

L’alliance de ces matériaux permet de rythmer la pièce. On optera par exemple pour des éléments en fer forgé, très nobles et raffinés, de belles pièces en bois légèrement patinées et de couleurs claires pour une ambiance douce et naturelle.

2 - Les couleurs, sensuelles et pastelles

 
L’art de la décoration romantique repose sur des camaïeux de couleurs. Pour un style très réussi, privilégier les couleurs pastels et douces telles que
 
  • Le beige
  • Le rose
  • Le fuchsia
  • Le blanc
  • Le gris
 
A la fois lumineuses et chaleureuses, ces couleurs donnent à coup sûr un ton et une ambiance passionnée à votre intérieur.

3 - Les accessoires, raffinés et épurés

 
Quand on parle de décoration romantique pour la chambre, on pense forcément à une chose : le lit à baldaquin. Voluptueux et délicat à la fois, il se prête très bien à une ambiance douce et passionnée. Mais ce n’est pas le seul élément à privilégier pour votre décoration !
 
Le romantisme c’est aussi, et surtout, beaucoup de douceur et de confort. On n’hésite alors surtout pas à accessoiriser la pièce avec des coussins recouvert de fourrure, douce et chaleureuse, de bougies et de lumières tamisées.
 
On opte également pour des meubles rétros et chics tels qu’une coiffeuse en bois blanc ou encore une belle commode à tiroirs pour ranger le linge.


 
En quelques mots, la décoration romantique repose sur une ambiance très douce et épurée. Elle doit être une invitation au cocooning et à la passion.
Designer d'intérieur à Vannes
Vous voulez redécorer votre intérieur ? Nous réalisons vos travaux d'aménagement et d'agencement d'intérieur à Vannes et aux alentours :