Décorateur d'intérieur haut-de-gamme à Vannes
Accueil > Blog > Décoration des WC : évitez les fautes de goût !
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Décoration des WC : évitez les fautes de goût !

Toilettes design
Les toilettes sont un lieu sensible en matière de déco. Ce n’est pas un endroit comme les autres : des évidences pour une chambre peuvent ne pas s’y appliquer du tout !
 
Si ce n’est pas la pièce la plus sexy de votre maison, tout le monde y va. Ainsi une erreur de goût risquerait d’indisposer vos invités ! Pour échapper à cela, suivez nos conseils pratiques.
 

Les choses à ne pas faire

 
Il y a des choses qu’il faut absolument éviter de faire si vous ne voulez pas mettre les gens mal à l’aise :
 
  • Pas de miroir, ni devant, ni derrière la cuvette
  • Pas de photos de proches
  • Ne pas s'en servir comme d’un placard
 
Tous ces principes sont évidents. Personne n’a envie de se voir quand il est aux toilettes, que ce soit directement dans un miroir ou sur des photos. Ce n’est pas un lieu où l’on accepte cette entrée dans l’intimité.
 
Autre point important : c’est une mauvaise idée de ranger son matériel ménager dans les toilettes. Cela ruine leur décoration. Entre la serpillère et les produits d'entretien, l’endroit devient vite inhospitalier !
 

Les bonnes astuces pour des WC agréables

 
Le réglage de la luminosité de cette pièce doit être optimal pour que vous vous y sentiez bien. Une lumière trop tamisée n’est pas pratique et un peu triste, tandis qu’une lumière trop forte vous agresse la nuit, quand vos yeux ne sont pas habitués à la lumière du jour.
 
Il est toujours agréable d’avoir un peu de lecture à disposition. Pour votre pile de journaux, mettez-les dans une boîte de rangement assortie à votre décoration. Ne les laissez pas s’entasser dans un coin, ce n’est pas très joli.
 
Pour ce qui est de la déco de la pièce en elle-même, ne soyez pas kitsch : faites le choix de la simplicité plutôt que des couleurs vives. Dans une ambiance zen et harmonieuse, on se sent bien. Les lignes minimalistes  sont appréciables, comme sur notre article de la salle de bain.
 
Si vous voulez aller plus loin que nos conseils, contactez-nous ! Nous les mettrons en pratique dans vos WC et les autres pièces de votre maison !
Designer d'intérieur à Vannes
Vous voulez redécorer votre intérieur ? Nous réalisons vos travaux d'aménagement et d'agencement d'intérieur à Vannes et aux alentours :